Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine demande à Novavax de réaliser un nouvel essai clinique pour le vaccin retardé COVID-19, selon le WSJ
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du commentaire de Novavax aux paragraphes 4 et 5)

*

La FDA demande un nouvel essai sur l'injection de COVID-19, rapporte le WSJ

*

L'action Novavax a clôturé en baisse de près de 6%

Les régulateurs fédéraux ont demandé à Novavax NVAX.O de réaliser un essai clinique supplémentaire sur son vaccin COVID-19 après avoir retardé l'approbation, a rapporté le Wall Street Journal vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les actions du fabricant de vaccins ont chuté de près de 6 % pour clôturer à 6,67 $. L'action était en baisse de plus de 1 % dans les échanges après bourse.

La Food and Drug Administration américaine a demandé à la société basée dans le Maryland de démontrer l'efficacité de son vaccin par une autre étude après que des personnes nommées par le secrétaire à la santé et aux services sociaux Robert F. Kennedy Jr. soient intervenues dans le processus d'approbation, a ajouté le rapport. Novavax a déclaré avoir répondu à la demande de la FDA concernant l'engagement post-commercialisation (PMC) et attendre les réactions de l'agence. Le fabricant de vaccins a ajouté que sa demande était approuvable et qu'il espérait passer à l'approbation dès que possible, sans divulguer d'autres détails.

La demande de nouvelles données de la part de la FDA donne à Novavax une marge de manœuvre pour négocier une étude plus petite et moins coûteuse, qui pourrait ne coûter que quelques millions de dollars, selon le journal.

Les perspectives du vaccin ont été remises en question après que la FDA a dépassé la date limite du 1er avril pour approuver la piqûre et que M. Kennedy a attribué le retard à la composition de la piqûre dans une interview accordée à la chaîne CBS au début du mois. Mercredi, Novavax a déclaré que les organismes de réglementation américains lui avaient demandé de produire davantage de données sur son vaccin COVID-19 s'il était pleinement approuvé, ce qui a apaisé les craintes concernant l'avenir de la piqûre et fait grimper en flèche les actions de la société.

Cette décision intervient dans un contexte de licenciements massifs, y compris de scientifiques de haut rang, dans le cadre d'un remaniement majeur sous Kennedy, qui a suscité des inquiétudes quant aux perturbations potentielles de l'examen réglementaire des traitements et des vaccins.

La société souhaite convertir l'autorisation d'urgence du vaccin à partir de 2022 en une autorisation complète qui permettrait d'élargir l'utilisation et de mieux concurrencer les vaccins à ARN messager des rivaux Moderna MRNA.O , Pfizer

PFE.N et BioNTech 22UAy.DE . La technologie à base de protéines de Novavax offre une alternative aux vaccins à ARNm de Pfizer-BioNTech et de Moderna, qui ont reçu des autorisations complètes en 2021 et 2022, respectivement.

Valeurs associées

92,050 EUR XETRA -3,76%
27,6050 USD NASDAQ -6,61%
6,5600 USD NASDAQ -1,35%
23,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...